Ecoles et Bibliothèque de Ponthoile...

La grande école, à droite du bâtiment Mairie

Les Ecoles

Le village de Ponthoile, avec ses deux écoles, accueille 56 enfants.
Les écoles offrent un service de cantine le midi. En plus du ramassage scolaire du matin et du soir, un service de bus est également en place le midi, pour reconduire chez eux les enfants qui déjeunent à domicile.

Encadrés avec efficacité, par les enseignants, M. Jean-Luc MASSALON, pour les grands, Mme Stéphanie TINSEAUX, pour les petits, par l'assistante maternelle, Mme Sabine DARCY, et par Mme Corinne MIOT à la cantine, les enfants font les apprentissages nécessaires à leur vie de demain.

Un nouveau bâtiment sanitaire aux nouvelles normes a été construit et un tableau interactif a également été installé. La cantine a également été agrandie.

La Bibliothèque

Derrière la mairie, à côté de la petite école, se trouve la bibliothèque communale. Grâce aux acquisitions précédentes et aux dons récents de particuliers, le fonds documentaire compte un certain nombre d'ouvrages de tous genres : roman, policier, cuisine, sport, jardinage, histoire …etc.
De plus, grâce au partenariat avec le département de la Somme par le biais du bibliobus, une partie des livres est fréquemment renouvelée.

La bibliothèque est ouverte à tous les habitants du village :
chaque MARDI
de 16H30 à 18H
(fermeture durant les vacances scolaires)

Vous y serez accueillis par Mme Sabine DARCY.