Circuits de Promenade à Ponthoile…

Le Ponthieu-Marquenterre et la Baie de Somme sont des lieux privilégiés pour la promenade et la découverte de l'environnement naturel et du patrimoine rural.
Que ce soit à pied, à vélo ou encore à cheval, vous pouvez traverser et admirer notre village au gré des chemins de promenade balisés.

Le PLAN VELO.

Dans le cadre du Plan Vélo, qui doit permettre de circuler le long de toute la côte, en rejoignant le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime, 2 circuits serpentent à travers notre commune.
Le Circuit du Geai.
Entre bois et marais, les 2 boucles de ce circuit – boucle A, 21 km, 2h30 / boucle B, 17 km, 2h – vous font visiter Noyelles-sur-mer, Nouvion, Machiel, Crécy, Forest-Montiers, et Ponthoile.
Suivre l'itinéraire couleur rouille. 
Le Circuit du Héron.
Autour de la Baie, les 2 boucles de ce circuit – boucle A, 17 km, 1h30 / boucle B, 17 km, 1h30 – vous font visiter Noyelles-sur-mer, Le Crotoy, Favières et Ponthoile.
Suivre l'itinéraire vert.
Pour ces 2 circuits, Ponthoile est un parfait point de départ, d'autant plus que certains centres d'hébergement du village peuvent vous louer des vélos.

Pour plus d'informations, voir le détail des parcours sur le site BAIE DE SOMME (nos liens) ou rendez-vous dans les offices de tourisme.

Les Autres Circuits...

Ponthoile est également traversé par d'autres parcours comme certains sentiers de Grande Randonnée (GR) ou encore des petits parcours comme celui des 400 coups. Il suffit de suivre les panneaux de bois.